Un petit sweat douillet

Il me restait un bon morceau de molleton gris à bouclettes, utilisé pour mon sweat l’Aristo, et je voulais faire profiter à ma fille la douceur et la chaleur de ce tissu.
J’avais depuis un petit moment le patron Cosy de Her Little World dans mes affaires, à réaliser justement en molleton, avec une pointe de tissu contrastant.

 

Pour le tissu contrastant, j’avais du Mitsi rose/rouge, mais je ne souhaitais pas en mettre sur l’empiècement haut du dos, ça me semblait un peu too much.
J’ai donc simplement utilisé un biais à l’encolure, au poignets et sur les 2 pans du dos. L’empiècement dos est également réalisé en molleton.
J’ai inséré un passepoil argent de mon stock dans le dos.
J’ai profité de ma Silhouette Portrait pour découper dans le Liberty mon Chiche Boum Boum, que j’ai ensuite thermocollé sur l’empiècement dos, à droite.

 

En réalisant le modèle, je pressentais quand même bien le vêtement trop grand, trop large… Mais j’avais prévu de l’offrir pour l’anniversaire de Chloé (en plus de la robe Paris), alors je préférais garder mes doutes pour moi, et je suis allée au bout.
A l’essayage, c’est clair, c’est trop grand sur ma fille de 8 ans. Mais je me dis qu’il vaut mieux ça que l’inverse, au moins elle pourra le porter plus tard, quand elle se sera un peu étoffée.

 

L’encolure américaine surtout est un peu problématique. Je crois que je vais réaliser un petit point de chaque côté de manière à ce qu’elle ne s’ouvre pas trop.

 

Néanmoins, Chloé adore son sweat, je suis obligée de freiner un peu pour qu’elle ne le porte pas trop souvent! Et comme vous pourrez le constater sur les photos, je n’ai même pas le temps de repasser le sweat avant qu’il ne reparte dans son cycle de vie!

 

Patron: Patron PDF du sweat Cosy de her Little World. Taille 8 ans.

 

Fournitures:
– 100cm de molleton gris à bouclettes à 5,50€/m environ.
– 3m de biais Liberty Mitsi rouge/rose
– 40 cm de passepoil argent
– une petite chute de Liberty Mitsi rendue thermocollante pour y découper le Chiche Boum Boum (à la Silhouette Portrait)

 

P1040873 P1040872 P1040874

Laisser un commentaire