A propos…

15 août 2010… nous nous apprêtons à aller assister au traditionnel feu d’artifice de la fête de l’Assomption.

Les enfants sont encore petits: Chloé a 3 ans 1/2, et Marceau a 2 ans. Un peu délicat à cet âge, un feu d’artifice ça fait du bruit, et c’est très impressionnant. Pour Chloé, c’est la panique totale. Pour Marceau, je sens bien qu’il est allé puiser au fond de lui le courage de rester. Pas très rassuré, le bonhomme.

Le lendemain et les jours suivants, Marceau répète en boucle quelque chose comme « ichiche boum boum… a peur ». Il nous faut un peu de temps pour comprendre qu’il retranscrit le son provoqué par une fusée de feu d’artifice: « shhhhhhh » quand la fusée monte au ciel… « boum boum » lorsqu’elle éclate en énorme explosion colorée.

Tout le monde a compris le « a peur ».

Chiche Boum Boum, dans la famille, ce sont les premiers mots de Marceau, qui nous ont beaucoup amusés, longtemps.

Depuis aussi loin que je me souvienne, les activités manuelles ont toujours été mon passe-temps favori.

Pendant mon premier congé maternité en 2007, j’ai eu envie d’essayer la couture, et je me suis acheté une machine à coudre. Il faudra attendre septembre 2008, après le naissance de mon deuxième enfant, pour que je m’inscrive à des cours de couture et que j’apprenne les rudiments.
Mon Chiche Boum Boum n’est apparu sur mes vêtements et sur mes projets que vers début 2012, un peu avant la naissance de notre troisième enfant, Amaury. La famille s’agrandissait, moi je cherchais à personnaliser ce que je cousais, et j’étais sans doute très auto-centrée sur notre cocon familial. Ce Chiche Boum Boum, correspondait parfaitement à ce que je recherchais: unique, il représentait la famille, notre histoire, et celle qu’on continuait d’écrire avec cette naissance annoncée.

La couture reste année après année un vrai passe-temps, et en 2015, j’ai eu envie de laisser moi aussi une petite trace de ce que je fais, un peu pour vous montrer, beaucoup pour mon propre intérêt, afin de garder mes impressions et me souvenir des difficultés rencontrées. Je suis allée rassembler une liste non exhaustive de mes réalisations, avec les photos prises par moi ou par mes proches, en prenant soin de retrouver le fil chronologique.

Et puis comme tout ne tourne pas que autour de la couture, j’en ai aussi profité pour partager mes autres réalisations, que ce soit en cuisine, en activités manuelles ou avec les enfants.

Voilà, vous savez presque tout. Bonne visite sur mon espace!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s